Combien d’efforts avez-vous consentis dans votre parcours entrepreneurial? Êtes-vous toujours heureux? Peut-être avez-vous songé à passer le flambeau à une autre personne. Aurez-vous assez d’argent pour réaliser les projets que vous caressez? Si ce n’est pas le cas, alors que faire pour remédier à la situation?
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise
Nous sommes au cœur de l’hiver. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de partir en promenade sans auparavant vérifier l’état de la voiture et les prévisions météorologiques, n’est-ce pas?
De même, il existe des stratégies pour réduire les risques lors de la vente ou de l’achat d’une entreprise. Une protection par une assurance adéquate constitue, à notre avis, une priorité.
La majorité des marchés que nous concluons incluent le financement d’une part importante du prix d’achat par le vendeur. Ils comportent également une période de formation, afin d’assurer que la transition se déroule sans heurt et que le futur propriétaire sera apte à exploiter son entreprise avec succès. Nous intégrons ces éléments à l’entente. Que se passerait-il si l’acheteur ou le vendeur était malade ou décédait? Une assurance peut réduire ces risques pour l’entreprise.
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise, Propriété d'une entreprise
L’acheteur potentiel peut-il s’imaginer à la barre de votre entreprise ou lui bloquez-vous le chemin? Lors de la vente de votre entreprise, vous devrez prendre du recul et veiller à ce que votre entreprise puisse fonctionner sans vous.
Le succès de nombreuses entreprises repose sur la contribution du propriétaire, mais si vous désirez augmenter la valeur de votre entreprise, celle-ci devra posséder un système de gestion indépendant de vous et pouvoir compter sur une bonne équipe capable de l’exploiter. Si votre entreprise ne possède pas ce système et dépend entièrement de vous, elle aura une moins grande valeur.
Travailler SUR l’entreprise, et non DANS l’entreprise, peut s’avérer difficile, surtout pour ceux et celles qui ont ainsi créé leur propre emploi.
L’entreprise acquiert beaucoup de valeur lorsqu’elle peut être opérée sans la participation du propriétaire dans les activités quotidiennes. Ceci offre la possibilité, pour le propriétaire, de « prendre sa retraite au travail » et de bénéficier d’un horaire flexible tout en générant des revenus.
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise, Vendre une entreprise
Si une caméra cachée pouvait enregistrer les commentaires des acheteurs potentiels lors de la visite de votre entreprise, que découvriez-vous?
Tout comme pour l’achat de maisons, les acheteurs potentiels de votre entreprise remarqueront tout ce qui est usé, vieux ou en désordre. Ils seront invariablement attirés par tous les défauts, calculant les coûts liés au remplacement d’équipement ou à la revitalisation. Certains acheteurs potentiels pourraient juger votre entreprise comme une opportunité d’affaires; mais tous détermineront qu’elle n’a pas la valeur que vous lui prêtez. Tout comme pour les facteurs financiers et organisationnels, les facteurs opérationnels peuvent augmenter ou réduire la valeur de votre entreprise.
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise, Vendre une entreprise
Votre comptable redoute vos visites? Et pourtant, une mauvaise tenue de livres constitue le plus grand obstacle à la vente d’une entreprise.
Les acheteurs préfèrent une entreprise qui a fait ses preuves avec des performances financières constantes et des revenus et profits solides ou en croissance, et pourtant, la plupart d’entre nous sommes « mous » lorsqu’il s’agit de notre santé fiscale.
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise
Les entrepreneurs savent comment hausser la valeur de leur entreprise, et vous?
Publié February 22, 2017 par Greg Kells
Possédez-vous une entreprise? Est-ce que les informations requises pour son exploitation se retrouvent « dans votre tête »?
Les entreprises qui dépendent de leurs propriétaires possèdent moins de valeur parce que le remplacement du propriétaire est beaucoup plus difficile et qu’elles ne sont pas prêtes à la croissance.
Travailler SUR l’entreprise, et DANS l’entreprise peut être difficile si vous devez y travailler 60 heures par semaine.
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise, Acheter une entreprise
Les 10 meilleures astuces pour vendre votre entreprise sans perdre d’argent
Publié October 22, 2013 par gregkells
Le Canada possède un bon marché pour les entreprises de qualité. Par aileurs, une étude de Marchés Mondiaux CIBC mentionne que plus de 310 000 propriétaires planifient transférer le contrôle de leurs entreprises dans les cinq prochaines années, un nombre stupéfiant qui représente la moitié des petites et moyennes entreprises au pays.
Ces propriétaires d’entreprises effectueront donc ces ventes dans un marché qui sera très compétitif, et seules les entreprises les plus attirantes et bien préparées se vendront à leur juste valeur.
Vous voudrez que votre entreprise se retrouve parmi celles-ci. Voici donc les 10 meilleures astuces pour vendre votre entreprise TOUT en conservant sa valeur, en accroissant votre fortune personnelle et en réduisant le montant des taxes à payer sur les produits de la vente.
Et voici une première astuce pour démarrer : pour de meilleurs résultats, amorcez la planification de trois ans et demi à cinq années avant la mise en vente, afin de pouvoir tirer avantage des stratégies fiscales qui vous permettront de maximiser les produits de la vente, et prévoyez une autre année pour la vente comme telle.
Mots clés Mettre en valeur votre entreprise, Vendre une entreprise
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Greg Kells est Président, Sunbelt
Business Brokers, Inc., les offices Canadiennes du plus vaste réseau de firmes de courtage d’entreprises au mondes.